• Les permanences vont-elles reprendre ? Quelle est la prochaine date ?

Sur décision de la Direction du CEA Paris/Saclay, les activités des associations, des clubs ainsi que les manifestations sportives et culturelles ont été suspendues au sein des centres.

A ce jour, aucune date de reprise n’est annoncée, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons plus !

  • Comment s’effectueront les inscriptions en septembre ? A quel tarif ? 

Les inscriptions s’effectueront normalement lors des permanences si celles-ci ont pu reprendre. Dans le cas contraire, nous mettrons une boite aux lettres ACTG à votre disposition à l’accueil de G1 dans l’un des compartiments de l’armoire métallique dédiée aux fournisseurs de panier repas. Vous pourrez ainsi nous déposer votre bulletin d’inscription (disponible sur notre site internet) et votre paiement. Il vous suffira alors d’envoyer un mail à actg@cng.fr avec « Adhésion » dans le titre pour nous prévenir.

Du point de vue tarif, pas de changement, le montant des adhésions restera le même !

  • Puis-je encore adhérer à l’ACTG maintenant ou dois-je attendre début septembre ?

L’adhésion est valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante. Selon votre besoin et le moment, il peut être préférable d’attendre la période suivante… ou pas !

  • Si je veux donner mon avis sur l’ACTG, comment faire ?

Un livre d’or est disponible sur le site. Il n’attend que vous ! 🙂

Procurations :

  • Je n’ai pas encore repris en présentiel, puis-je demander à un collègue de venir retirer mes places ?

Bien sûr ! Il vous suffit d’envoyer un mail à actg@cng.fr pour désigner la personne qui viendra retirer votre commande. N’oubliez pas de préciser « Procuration » dans le titre de votre message.

Ciné/spectacles/musées :

  • Comment récupérer les places de ciné, de musée, … que j’avais commandées ?

Si vous avez déjà repris en présentiel, envoyez un mail à actg@cng.fr en précisant « Places de ciné/musée » dans le titre. L’un de nous vous contactera pour fixer un RV individuel.

Si vous n’avez pas encore repris, demandez à l’un de vos collègues déjà sur site s’il accepte de vous rendre ce petit service. Dans ce cas, n’oubliez pas de lui donner procuration (voir ci-dessus) !

En dernier recours, si vous n’avez pas réussi à trouver une solution avant le 10 juillet prochain, envoyez-nous un mail pour nous en informer et nous communiquer votre adresse postale. Nous effectuerons l’envoi de vos places par courrier recommandé.

  • J’avais fait une commande de ciné ou musée avant le 16 mars, est-il encore possible d’annuler et de me faire rembourser ?

Nous ne pouvons procéder à aucune annulation ou remboursement, car les commandes ont été passées et nous avons déjà réceptionné les places.

  • Les billets de ma commande précédente arrivent à péremption. Suite au confinement, les dates de validité seront-elles prolongées ? Comment puis-je me renseigner ?

La plupart des réponses sont détaillées sur le site internet de notre fournisseur Nouvelle Lune, et actualisées régulièrement sur la base des informations communiquées par les différents organismes. Nous vous invitons à le consulter sur : https://www.nouvellelune.fr/blog/post/28-covid-19-les-communiques-de-nos-partenaires.html

Si toutefois vous n’y trouvez pas les informations dont vous avez besoin, envoyez-nous un mail à actg@cng.fr avec « Validité » dans le titre et nous ferons tout notre possible pour trouver la réponse à votre question.

  • Comment me faire rembourser des spectacles ayant eu lieu avant le 16 mars et que je n’ai pas encore présentés à l’ACTG ? Idem pour le sport ?

Envoyez-nous un mail à actg@cng.fr avec « Subvention » dans le titre. Nous conviendrons d’un RV individuel sur site au cours duquel vous nous remettrez votre justificatif et nous vous remettrons la subvention correspondante.

  • Mon spectacle a été reporté en 2021 : pourrai-je bénéficier quand même des 20 % de participation en présentant une facture 2020 ?

Pour des raisons comptables, la date faisant foi pour pouvoir bénéficier d’une subvention sera celle du spectacle lui-même et non de la facture.

Si votre facture date de 2020 et que le spectacle a été reporté au-delà du 31 août 2020, vous pourrez bénéficier de la subvention sur le prochain exercice 2020/2021. Pour cela, joignez à votre facture le justificatif attestant de la date de report du spectacle : soit le mail vous informant de la nouvelle date, soit une copie d’écran du site internet.

  • Où en sont les commandes pour les musées, la Cité des Sciences, la ménagerie et les grandes serres du Jardin des Plantes ? 

La commande de places pour la ménagerie du Jardin des Plantes n’ayant pas atteint le quota minimal, nous procéderons au remboursement pour les personnes concernées.

Les places pour la Cité des Sciences et les grandes serres du Jardin des Plantes sont en cours de livraison car les 2 musées avaient suspendu leur activité pendant le confinement. Pour le moment ils n’ont pas encore réouvert au public.

Toutes les autres places sont arrivées et les dates de validité seront décalées d’autant de jours que le musée sera resté fermé.

Street Art :

  • Je m’étais inscrit à la prochaine visite Street Art : est-ce annulé / reporté par le prestataire ?

La visite initialement prévue le 12 juin a été annulée, et aucune autre date n’est prévue à ce jour. Pour obtenir le remboursement, veuillez nous adresser un mail à actg@cng.fr avec « Street Art » dans le titre.

Nous restons en contact avec l’organisme organisateur et nous ne manquerons pas de vous communiquer les nouvelles dates dès qu’elles seront proposées.

Selecta :

  • Comment me faire rembourser mon café ou mon snack en cas de problème sur une machine Selecta ?

Il vous suffit d’envoyer un mail à actg@cng.fr avec « Remboursement Selecta » dans le titre, en précisant la date et heure de l’incident, ainsi que la boisson ou le snack choisi et son montant. Nous vous contacterons pour organiser votre remboursement.

  • Je souhaite un nouveau badge Selecta, comment faire ?

Envoyez-nous votre demande par mail à actg@cng.fr avec « Badge Selecta » dans le titre. Nous vous ferons parvenir votre badge par le courrier interne.

Locations :

  • Vais-je pouvoir réserver et louer le nettoyeur haute pression ou la shampouineuse avant septembre ?

Nous ne serons malheureusement pas en mesure de proposer ces matériels à la location avant d’avoir eu l’autorisation de la Direction de reprendre nos activités associatives.

Commandes groupées :

  • Y aura t-il des commandes groupées type parapharmacie avant la rentrée ?

Les commandes groupées sont pour l’instant suspendues pour plusieurs raisons : absence d’une partie du personnel sur site (dont les membres de l’ACTG), allongement des temps de livraison, difficultés pour remettre les commandes aux adhérents en fonction des présences des uns et des autres. Nous les reprendrons dès que cela sera nous possible.

Manifestations sportives :

  • L’ACTG va t-elle soutenir la course la Sénartaise comme les années précédentes ?

L’édition 2020 de la Sénartaise a été annulée comme grand nombre de manifestations.

Rendez-vous de pied ferme en 2021 !

  • Les Foulées Roses auront-elles lieu ?

La date des Foulées Roses d’Evry (course et marche) au profil de La Ligue Contre le Cancer est déjà fixée : RDV à tous les salariés mardi 13 octobre sur le temps du midi dans le parc des Coquibus.  60 dossards seront disponibles pour l’ensemble de la Genopole.

Coiffeur :

  • Y aura-t-il prochainement un RV coiffeur ?

Pas de RV coiffeur pour le moment, il nous faudra attendre de recevoir l’autorisation de la Direction de reprendre nos activités associatives.

Journée conviviale :

  • La journée conviviale du mois de juin aura-t-elle lieu ?

La traditionnelle journée conviviale de juin a dû été annulée, comme toutes les manifestations de ce type. Mais rassurez-vous, nous sommes déjà au travail pour vous mijoter une édition 2021 inoubliable !

Concours de masques :

  • Est-il encore temps de participer ?

Oui mais avant le 26 juin dernier délai ! Alors dépêchez-vous de nous envoyer votre plus belle photo, élégante ou décalée, par mail à actg@cng.fr . Voir règlement du concours sur http://actg.fr/concours-de-masques/

Une autre question ?

  • Je n’ai pas trouvé réponse à ma question dans cette FAQ, comment faire ?

Il vous suffit d’adresser un e-mail à actg@cng.fr en précisant l’objet de votre demande dans le titre, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais !